Nouveautés

Voici les derniers produits rajoutés à notre gamme qui pourront vous donner des idées:

  • jalapeño vert ou rouge: Le piment jalapeño est une variété mexicaine du piment (Capsicum annuum). Il tire son nom de sa ville d’origine, Xalapa, ville de l’État du Veracruz au Mexique. Sa couleur est verte ou rouge, selon sa maturité. Il mesure entre 5 et 9 cm. Il titre 2 500 à 8 000 sur l’échelle de Scoville, ce qui correspond à une force moyenne. C’est avec le jalapeño qu’est fait le tabasco (vert et rouge).
  • advieh: est un mélange perse (Iran, Syrie) incontournable pour assaisonner un ragoût d’agneau, mouton ou chèvre très parfumé et non piquant avec un goût de cannelle assez marqué.Il peut aussi être utilisé en marinade sèche pour grillades et rôtis.
  • BBQ grillades: vous souhaitez faire un barbecue relevé ? Marinez votre viande ou poisson avec un peu de ce mélange ou utilisez-le dans un moulin à épices à mettre sur votre table. Chaleur assurée!
  • berberé: Originaire d’Éthiopie, ce mélange peut être considéré comme un paprika très aromatique et relevé. Le berberé assaisonne bien les viandes, et il est particulièrement bon avec le poulet rôti, mélangé à un peu d’ail pillé et de l’huile. Il fera aussi des merveilles avec les plats de viandes mijotés, pot-au-feu, ragoûts,…
  • chimichurri vert ou rouge: Le chimichurri est un mélange sud-américain à base de piment, originaire d’Argentine. C’est l’assaisonnement utilisé en Argentine et en Uruguay pour les viandes grillées en asado, les abats et les saucisses de type chorizo. Préparation:  mélanger la quantité de chimichurri souhaitée avec de l’huile d’olive et du jus de citron pour en faire une émulsion. Griller votre morceau de bœuf argentin nature et puis dipper dans les 2 émulsions que vous venez de préparer afin de varier les plaisirs.
  • jerk: Le terme Jerk provient du mot charqui, un terme espagnol désignant viande séchée, qui est finalement devenue Jerky en anglais. Jerk est un style de cuisson originaire de la Jamaïque, dans lequel la viande est frottée à sec ou marinée avec un mélange d’épices très piquantes appelées épices jamaïcan jerk. Préparation: Mélangez la viande (poulet ou porc) avec  l’huile d’olive, du citron (ou lime) et le mélange d’épices jerk. Mettez au frais12h pour avoir un meilleur résultat, mais jamais moins de 3h. Mettez la viande au four ou sur votre barbecue.
  • panch phoron: mélange bengali coloré avec un parfum doux-amer et très puissant (non piquant). Préparation: versez le panch phoron dans de l’huile chaude. Couvrez le pour éviter que les graines ne s’échappent. Quand il commence à crachoter rajoutez les légumes (chou) ou les lentilles. Rajoutez un peu d’eau et laissez cuire à feu doux.
  • rub: marinade sèche utilisée aux Etats Unis et au Canada. Le mélange rub (marinade sèche) est un mélange d’épices que l’on frotte (rub en anglais) sur la viande lorsqu’on fait des ribs, d’autres pièces de viande ou encore du poisson. Préparation:  on couvre la viande d’un film plastique qu’on laisse toute une nuit au frigo. Habituellement on fait fumer la viande ou le poisson ce qui nécessite un long temps de cuisson, mais vous pouvez aussi le mettre au four ou sur votre barbecue. Vous pouvez rajouter du sirop d’érable, du miel  ou de la cassonade avec la marinade pour augmenter la caramélisation.
  • vindaye: Le vindaye est un plat froid de la cuisine mauricienne préparé à partir de poisson, le plus souvent du thon ou de l’espadon. Préparation: Assaisonnez les pavés de poisson. Préparez une marinade avec  les épices, de  l’ail frais, du gingembre frais et du vinaigre. Réservez. Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites frire le poisson. Retirez et réservez. Dans la même poêle faites revenir des oignons. Ajoutez la marinade, rectifiez au besoin l’assaisonnement et laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen. Déposez les pavés de poisson dans la sauce et mélanger délicatement. Mettez au frigo toute une nuit. Ce plat ce déguste froid avec du riz. Vous pouvez éventuellement remplacer le poisson par du poulet ou des pommes de terre.